ISOA Ma Maison, construction de maisons individuelles aux Mureaux

Quel terrain constructible pour votre terrain ?

Choisir son terrain constructible

Trouver le terrain de vos rêves

Trouver votre terrain

Une des premières étapes de votre projet est de trouver le terrain qui correspond à vos attentes. ISOA Ma Maison vous aide à trouver votre terrain dans la commune ou le secteur où vous souhaitez habiter.

Nous vous présentons notre portefeuille de terrains constructibles, en lotissement ou en diffus, vous choisissez le ou les terrain(s) qui vous plaisent et nous vous les faisons visiter. Une fois le terrain sélectionné, nous vous mettons en relation directe avec les propriétaires ou le lotisseur pour l'achat du terrain (compromis de vente).

Vous pouvez également chercher votre terrain par vos propres moyens si vous le souhaitez.

Si vous avez déjà votre terrain, nous sélectionnerons pour vous les modèles de maisons qui s'adaptent à votre terrain.

 

Dès que vous avez sélectionné votre terrain, nous nous chargeons pour vous, d'obtenir le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la zone afin de voir les règles de construction qui s'appliquent et les projets de la commune. le PLU est le document de référence utilisé par tous les usagers, particuliers ou professionnels, publics ou privés, dès lors qu’un projet d’aménagement ou de construction est prévu. Exploiter le PLU vous évite d’avoir à fouiller dans le détail de la règlementation locale de la construction pour dessiner votre projet.

Sur demande, la mairie peut également délivrer un certificat d’urbanisme, indiquant les dispositions d’urbanisme applicables au terrain et dans la région d’habitation.

Vous êtes plutôt lotissement ou diffus ?

Le choix dépend avant tout de votre style de vie

Le lotissement apporte des équipements communs et une certaine convivialité, le terrain isolé offre la tranquillité et le bien être chez soi.

Le terrain en lotissement est déjà viabilisé et les démarches administratives sont un peu plus simples. En revanche, la construction devra respecter le règlement du lotissement concernant l'implantation, le style, les matériaux à utiliser ..., règlement qui peut être plus contraignant que le PLU

Sur un terrain diffus ou isolé, souvent moins cher, vous aurez plus de liberté quant à la construction, mais vous devrez également être attentif à beaucoup plus de détails : constructibilité, viabilisation, accès aux réseaux... Si vous choisissez un terrain isolé, nous nous chargerons pour vous de tous ces points administratifs. Ces différents points ont un coût que nous vous communiquerons et qui fera partie du coût total de la construction et sera partie intégrante du contrat de construction.

Où voulez vous habiter ?

Choisissez votre terrain parmi les terrains proposés par nos partenaires fonciers (agence immobilière, aménageur, lotisseur, particulier) sous réserve de disponibilité. Nous vous mettrons directement en relation avec le vendeur du terrain.
 

Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2020, la loi Elan votée le 23 novembre 2018 rend obligatoire l'étude de sol. Cette étude géotechnique a pour objectif de sécuriser la construction de maison individuelle. Elle est réalisée par le vendeur du terrain et est annexée au compromis de vente.

Elle s'applique :

-  pour les contrats de construction conclus à compter du 1er janvier 2020 ; 
- dans les zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols (nouvelle carte des risques moyens et forts), autrement dit, essentiellement les sols argileux

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par La Maison Saint Gobain

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.